Analyses de la sève de bouleau

Nous faisons régulièrement analyser la sève de bouleau que nous récoltons par un laboratoire agréé, afin de nous assurer de sa qualité alimentaire. 


La sève de bouleau est riche en minéraux et oligo-éléments

 

Puissance végétale venant de la terre et montant vers le ciel, la sève de bouleau est un concentré d’énergie vive et d’éléments vitaux essentiels: fructose, glucose potassium, calcium, magnésium, phosphore, silicium, zinc, manganèse, sélénium, sodium cobalt, fer, cuivre, or, chrome, lithium, et acides aminés.

 

Voici les principaux éléments analysés dans la sève de nos montagnes :

Principaux minéraux en mg/L
Potassium (K)  98
Magnésium (Mg) 12,3
Calcium (Ca) 106,5
Phosphore (P) 9,51
Oligo-éléments en mg/L
Fer (Fe) 0,21
Manganèse (Mn) 0,43
Cuivre (Cu) 0,05
Zinc (Zn) 0,18
Bore (B)

0,07

Silicium

0,15

Cristallisation sensible de sève de bouleau

En 2013, nous avons fait analyser la sève de bouleau fraîche en cristallisation sensible. La cristallisation sensible est une analyse qualitative qui permet d'apprécier l'énergie et la vitalité d'un produit. Outre la grande richesse en minéraux , nous pressentions que la sève de bouleau transmet bien plus à nos organismes !

 

Margarethe Chapelle qui a réalisé l'analyse, dit que "c'est un produit de très belle qualité globale dans la mesure où tous les équilibres sont respectés, cette sève de bouleau réunit toutes les données de puissance vitale et est capable de générer des forces de construction sur le long terme (...) On a  un produit  d’excellente qualité sur la durée avec une tenue et une finesse qui sont en rapport avec un environnement harmonieux et une pratique de récolte très saine : un beau produit"