Concentré de vie et d’énergie pour une cure de jouvence !


Puissance végétale venant de la terre et montant vers le ciel, la sève de bouleau est un concentré d’énergie vive et d’éléments vitaux essentiels: fructose, glucose potassium, calcium, magnésium, phosphore, silicium, zinc, manganèse, sélénium, sodium cobalt, fer, cuivre, or, chrome, lithium, et acides aminés.

 

Véritable élixir de printemps, cette eau végétale osmosée est un excellent draineur de l’organisme, elle libère les toxines accumulées pendant l’hiver et contribue à l’élimination des acides en excès, elle favorise la souplesse articulaire.

 

La sève de bouleau est un précieux allié minceur par son action sur la cellulite et les oedèmes. Elle est revitalisante et dynamisante, la sève de bouleau transmet sa force et énergie à tous, notamment aux convalescents, femmes enceintes ou allaitantes, enfants et personnes agées!

 

Pour une cure de printemps pleine de vitalité, buvez 15cL de sève de bouleau fraîche le matin à jeun, gardez la sève en bouche quelques secondes pour une meilleure assimilation des nombreux minéraux et oligo-éléments qu’elle contient.

Une cure complète de 3L dure 3 semaines.

 

La sève de bouleau fraîche est à mettre dans votre frigo 

(l'idéal est entre 0 et 4°) dès sa réception et à consommer dans les 3 semaines après ouverture.

 


Cristallisation sensible de sève de bouleau

En 2013, nous avons fait analyser la sève de bouleau fraîche en cristallisation sensible. La cristallisation sensible est une analyse qualitative qui permet d'apprécier l'énergie et la vitalité d'un produit. Outre la grande richesse en minéraux , nous pressentions que la sève de bouleau transmet bien plus à nos organismes lors d'une cure printanière !

 

Margarethe Chapelle qui a réalisé l'analyse, dit que "c'est un produit de très belle qualité globale dans la mesure où tous les équilibres sont respectés, cette sève de bouleau réunit toutes les données de puissance vitale et est capable de générer des forces de construction sur le long terme (...) On a  un produit  d’excellente qualité sur la durée avec une tenue et une finesse qui sont en rapport avec un environnement harmonieux et une pratique de récolte très saine : un beau produit"

 

 


Le conditionnement

Nous avons choisi le conditionnement en BIB (Bag in Box): poches flexibles sous vide, protégées par un carton) afin de pouvoir préserver tous les bienfaits de la sève. En effet l’outre en polyéthylène haute densité*, agréé pour le contact alimentaire, permet de conditionner la sève directement après la récolte, à l’abri de l’air (la sève de bouleau est particulièrement sensible à l’oxygène). 

 

La Sève de Bouleau ""La Sève Cathare" est donc garantie sans conservateur, non pasteurisée, non nanofiltrée, non microfiltrée, sans alcool. 

 

* Pour l’Institut national d’information en santé environnementale (Canada), ce plastique ne démontre pas de migration lorsqu’il est en contact avec des aliments. Le Réseau environnement santé (France), qui se base sur des données du site américain Mother Jones, confirme que ce plastique a une bonne compatibilité avec un usage alimentaire.

 


Bio avec la mention Nature & Progrès

 

Notre récolte sur des bouleaux sauvages poussant dans des forêts à l’écart de toute pollution est certifiée biologique, mais notre exigence va plus loin. Nous avons la mention Nature & Progrès, choisie pour ses valeurs éthique, écologique et humaine en cohérence avec nos pratiques de récolte et de commercialisation.

 



 

Si vous souhaitez vous abonner à notre
newsletter, cliquez ici