Les Bienfaits de la sève fraîche

Sève de bouleau des Pyrénées :  Concentré de vie et d’énergie pour une cure de jouvence !

Puissance végétale venant de la terre et montant vers le ciel, la sève de bouleau est un concentré d’énergie vive et d’éléments vitaux essentiels: fructose, glucose potassium, calcium, magnésium, phosphore, silicium, zinc, manganèse, sélénium, sodium cobalt, fer, cuivre, or, chrome, lithium, et acides aminés.

 

La sève de bouleau est une eau végétale très pure. Sa composition lui confère des propriétés drainantes des émonctoires rein, foie/intestins, peau. Les hétérosides présents dans la sève de bouleau libèrent par hydrolyse du salicylate de méthyle, cousin de l’aspirine aux propriétés anti-inflammatoire, analgésique et diurétique.  La sève de bouleau fraîche remet nos liquides en mouvement et aide à la libération des toxines accumulées pendant l’hiver. Elle apporte confort articulaire et silhouette épurée. Ses bienfaits sur les douleurs articulaires nous sont souvent contés.

 

La cure de seve de bouleau fraiche est idéale au printemps, elle accompagne très bien une monodiète ou un jeûne pour un nettoyage profond de l’organisme. Sa forte minéralisation bio-disponible et sa richesse en antioxydants procure vitalité et dynamisme : entrain et vigueur garantis !

 

Au moment de la récolte, la sève de bouleau ressemble à de l’eau de source d’une exceptionnelle qualité, légèrement sucrée. Dans les jours qui suivent, elle se trouble un peu et une délicate saveur acidulée relève son goût.

  

La sève de bouleau des Pyrénées est une source de jeunesse à laquelle l’homme a puisé pour son bien-être depuis des siècles. La récolte, instant magique et fugace ne dure que quelques semaines, il est temps d’en profiter !

Pour une cure de printemps pleine de vitalité, buvez 15cL de sève de bouleau fraîche le matin à jeun, gardez la sève en bouche quelques secondes pour une meilleure assimilation des nombreux minéraux et oligo-éléments qu’elle contient.

 

Une cure de sève de bouleau complète de 3L dure 3 semaines.

 

La sève de bouleau fraîche est à mettre dans votre frigo (l'idéal est entre 0 et 4°) dès sa réception et à consommer dans les 3 semaines après ouverture.