La récolte de sève de bouleau, une histoire d'Amour avec la nature...

La récolte de Sève de bouleau

Nous récoltons la sève de bouleau dans les Pyrénées à 900 m d'altitude où nous vivons. Nous sommes curieux par essence, et respectueux de la vie, naturellement! Nous "prenons contact" avec chaque arbre et lui demandons son accord avant de percer un petit trou de 6 mm dans son écorce.. Chaque jour nous remercions les arbres pour leur générosité en pensant à tous les bienfaits que la sève pourra prodiguer à tous!

A la fin de la récolte de sève de bouleau, nous rebouchons soigneusement avec une petite cheville en bois recouverte d'un "pansement" d'argile. Cela assure une parfaite cicatrisation de l'arbre. Nous prenons le temps de caliner les bouleaux dont la vibration est agréable et bénéfique !

Nous prêtons une attention particulière à oeuvrer avec Amour, douceur et respect dans un état méditatif, de la récolte à l'expédition de la sève. 

 

La période de la montée de la sève dans les bouleaux annonce la fin de l'hiver et la venue innéluctable du printemps. Tout semble encore dormir dans le froid de l'hiver et pourtant il se passe déjà beaucoup! D'énormes quantités de sève montent dans les arbres pour leur permettre de développer leurs bourgeons et jeunes feuilles dans les semaines suivantes. Tout ira alors très vite...