La Probiosève


A l’automne stimulons nos défenses immunitaires  avec la PROBIOSEVE, sève de bouleau bio-fermentée des Pyrénées !

 

La sève de bouleau est récoltée au printemps dans des forêts sauvages des Pyrénées. Elle est mise en fermentation naturelle dans des fûts en inox dans l’attente que le processus complet de la lacto-fermentation se fasse. La sève de bouleau est enrichie par les micro-organismes présents naturellement dedans : ces bactéries inoffensives pour le corps humain vont très vite se développer.

 

Le résultat de leur activité est la transformation d’une partie des sucres contenus dans la sève en acide lactique. Le PH baisse, la sève s’acidifie de plus en plus. A un certain point, l’activité des bactéries va s’arrêter, et la sève lacto-fermentée va rester stable pour une longue période, pas besoin de conserver la ProbioSève au frigo !

L’acide lactique participe à la régulation des sucs gastriques et pancréatiques permettant ainsi une meilleure assimilation des protéines. Parmi tous les acides organiques c’est l’acide lactique qui se montre le plus efficace contre des bactéries pathogènes, responsables des putréfactions.

 

En acidifiant le milieu intestinal, les « mauvaises » bactéries sont inhibées alors que les « bonnes » se multiplient harmonieusement.  Ce qui aura pour action de nous protéger des infections, d’empêcher la prolifération des champignons, et de renforcer globalement le système immunitaire. De nombreuses bactéries se trouvant dans la ProbioSève permettent de rajeunir notre flore intestinale et de rétablir l’équilibre acido-basique du corps.

La lacto-fermentation est le mode de conservation qui préserve le mieux les nutriments,  améliore la valeur nutritionnelle et permet une meilleure digestibilité de ses éléments vitaux. C’est un procédé similaire à celui de la choucroute mais rassurez-vous la ProbioSève a un goût léger et agréable à boire !  La bio-fermentation enrichit la sève de bouleau en vitamines et oligo-éléments, alors que la pasteurisation ou stérilisation l’appauvrit. Et en plus c’est écologique car aucune énergie n’est nécessaire pour la transformation. Le précieux nectar reste vivant, il est riche en enzymes, vitamines, minéraux et oligo-éléments bio-disponibles.

 

En plus de son action sur le système immunitaire, la ProbioSève conserve toutes les qualités connues pour la sève de bouleau : drainante et reminéralisante. Elle active l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, l’urée et le cholestérol. Elle est une bonne réponse  aux affections rhumatismales et est un très bon fortifiant du système osseux.

 

En cure de 3 semaines, à raison d’un verre de 15 cL par jour le matin à jeun,

la ProbioSève,  transmet  force et vigueur.

Elle se décline en Bag in Box de 3 L de Probiosève Nature ou enrichie d’un extrait de bourgeons de cassis

pour leurs vertus tonifiantes et anti-inflammatoires.

Pour un automne en pleine forme et un hiver encore meilleur, optez pour la cure de Probiosève, source de souplesse et de vitalité !