Au tout début du printemps, lorsque l’air se fait doux, une incroyable force puise dans la terre la nourriture et l’eau nécessaires à la croissance de l’arbre et fait monter ce liquide rempli de vie jusqu’aux bourgeons.
Cette eau végétale osmosée par l'assimilation racinaire, désaltérante et légèrement sucrée arrive au moment où nous en avons le plus besoin ! La sève de bouleau est un concentré d’énergie vive et d’éléments vitaux essentiels : fructose, glucose, potassium, calcium, magnésium, phosphore, silicium, zinc, manganèse, sélénium, sodium cobalt, fer, cuivre, or, chrome, lithium, et acides aminés.
Véritable élixir de printemps, c'est un excellent draineur de l’organisme, elle libère les toxines accumulées pendant l’hiver et contribue à l’élimination des acides en excès, elle favorise la souplesse articulaire.
La sève de bouleau est un précieux allié minceur.
Pour une cure de printemps pleine de vitalité, buvez 15cL de sève de bouleau fraîche le matin à jeun, gardez la sève en bouche quelques secondes pour une meilleure assimilation des minéraux et oligo-éléments qu’elle contient.
Une cure complète de 3L dure 3 semaines.
La sève de bouleau fraîche est à mettre dans votre frigo
(l'idéal est entre 1 et 4°C) dès sa réception.
Contient du salicylate de méthyle, il est déconseillé aux personnes souffrant d'allergie aux dérivés salicylés.
Voici le lien du site d'un homme qui sait parler aux arbres, et qui le transmet !