Sève de bouleau fraiche BIO


Elle est disponible de début mars à mai

Sève de bouleau non traitée:

* Sans conservateur,

* Sans procédé de pasteurisation,

* Sans micro ni nano-filtration,

 

bref, de la sève pure, fraîche, bio, naturelle… et agréable à boire !

 

Contient du salicylate de méthyle, elle est déconseillée aux personnes souffrant d'allergie aux dérivés salicylés. 


Récolter la sève de bouleau

La sève est récoltée au lever du jour puis conditionnée et expédiée dans la foulée, reçue le lendemain matin , pour la déguster comme si vous étiez en forêt ! Une qualité extra-pure et ultra-fraîche… à ne pas confondre avec le jus de bouleau qui est une décoction de feuilles de bouleau !

 

 

Nous prêtons une attention particulière à oeuvrer avec Amour, douceur et respect dans un état méditatif, de la récolte à l'expédition de la sève pour vous partager le meilleur de la forêt !

 

Nous récoltons en site préservé à l'air pur des montagnes dans des forêts sauvages.

 

Toute la récolte se fait avec bienveillance et gratitude envers la générosité des bouleaux. 

 

La sève de bouleau est une source de jeunesse à laquelle l’homme a puisé pour son bien-être depuis des siècles. La récolte, instant magique et fugace ne dure que quelques semaines, en mars / avril.

 


La Sève de bouleau pour bien s'hydrater

Le corps humain est constitué de plus de 70 % d’eau. L’eau dans le corps intervient dans de multiples mécanismes physiologiques : matériau de construction de la croissance, solvant, lubrifiant, transporteur, absorbeur de choc, élément intervenant dans la thermorégulation.

 

Pour couvrir nos besoins quotidiens, on sait qu’il est important de boire quotidiennement de l’eau. Or l’eau pure nous aide principalement à éliminer les déchets du corps sans avoir réellement hydraté nos tissus. L’hydratation profonde est celle qui concerne l’eau contenue dans nos cellules et non la quantité d’eau qui nous traverse chaque jour.

 

L’eau organique contenue dans les fruits et la sève de bouleau procure une meilleure hydratation, car elle est riche en micronutriments (les indispensables vitamines, minéraux, oligoéléments et antioxydants) qui assurent l’hydratation profonde de nos cellules.  


Remède ancestral


 

La sève de bouleau est drainante, vitalisante, c’est la meilleure cure détox de printemps !

Depuis l’Antiquité on l’utilise pour les douleurs et raideurs articulaires qu’elle soulage. Elle est reconnue comme diurétique et dépurative : elle aide les reins, le foie et les intestins à éliminer les déchets organiques : les problèmes de peau et les rhumatismes sont améliorés.

 

Le bouleau, arbre de lumière transmet force et énergie à tous ! Sa sève aide à éliminer les toxines et redonne souplesse aux articulations. Nous avons beaucoup de retours enthousiastes quant aux douleurs articulaires, rhumatismes, arthrite, (surtout avec les bourgeons de cassis). La sève de bouleau fraîche accompagne très bien une cure amincissante, une monodiète ou un jeûne.

    La seve de bouleau est diurétique, elle remet nos liquides en mouvement et aide à la libération des toxines accumulées pendant l’hiver. C'est une des meilleures cures de drainage du printemps, elle nettoie en profondeur et revitalise ! Cet élixir sylvestre est reminéralisant, il apporte confort articulaire et silhouette épurée.

 


Faîtes monter la sève en vous !


La sève de bouleau est à conserver au frigo dès sa réception chez vous.

 

Les bourgeons* et la sève* sont issus de nos récoltes printanières dans les Pyrénées.

Contient du salicylate de méthyle, elle est déconseillée aux personnes souffrant d'allergie aux dérivés salicylés.